dimanche 15 août 2010

Ma recette de spaghetti à l'ail perso

Si vous aimez l'ail, cette recette est pour vous.  Cette recette est partie de simple à un peu plus élaborée et elle ne manque pas de ravir les palais de mes invités.

Ingrédients pour environ 4 personnes:

750 g de spaghetti;
8 gousses d'ail hachées finement;
1 gros pied de brocoli;
Champignons de Paris au goût (j'en ajoute un contenant);
Huile d'olive;
2 cu. à soupe de beurre;
Persil frais ciselé (1 tasse);
Piments de cayenne (1 pincée);
Vin blanc (1/2 tasse);
Chair de goberge (facultatif);
Fromage suisse en petits carrés (3/4 tasse);
Fromage cheddar en petits carrés (3/4 tasse);
Fromage mozarella à gratiner (1 sac);
Tomates cerises ou raisins pour la présentation.

Dans une grande poêle, je fais chauffer l'huile et le beurre et j'y ajoute l'ail.  Remuer et ne pas trop cuire, ne pas dorer.  Ensuite, j'ajoute le brocoli découpé en petits bouquets et une fois qu'il est ramolli, j'ajoute les champignons que je ne fais pas trop cuire non plus.  Ensuite, j'ajoute un filet d'huile s'il en manque et le vin blanc, que je laisse mijoter 1 minute.  Ajoutez le piment de cayenne, la chair de goberge en petits morceaux, et une fois bien chaud, ajoutez le persil.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes.

Égouttez les pâtes et les plonger dans la sauce et bien remuer.  Saler, poivrer puis déposer dans un plat allant au four.  Ajoutez le fromage suisse et cheddar que vous incorporer dans les pâtes.  Terminez avec le mozarella sur le dessus.  Mettre au four à 450 F pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et à 500 F pour finir de gratiner.

Servir avec les tomates cerises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire